Au printemps, suite aux température rigoureuses, à mesure que les jours s’allongent et que la température augmente, notre attention se détourne de nos foyers d’intérieur pour se tourner vers des activités orientées vers l’extérieur. Cependant, vous n’êtes pas obligé de cesser de profiter de la chaleur, grâce au foyer à l’extérieur. Continuez à lire pour découvrir des conseils utiles pour préparer votre foyer extérieur pour l’été.
5 étapes pour préparer votre foyer extérieur pour l’été
Rien ne se compare au plaisir de s’asseoir près d’un feu auprès de ceux-ci par une belle journée. Cependant, il est important de bien préparer votre foyer extérieur pour l’été. Vous trouverez ci-dessous nos principales suggestions pour préparer votre foyer extérieur pour l’été.
1. Enlever les cendres
Effectuer un petit ménage de début de saison, rien de plus simple. Afin que votre foyer soit prêt pour ses premiers feux, veuillez retirer les cendres et les restes de combustibles ou feuilles accumulés à la l’intérieur de celui-ci. Vous constaterez également si de petits animaux ou insectes en ont fait leur nid pendant l’hiver, que vous retirerez également.
En portant des gants, retirez ce qui s’y trouve à l’aide d’une pelle à cendres, d’un seau et si vous en possédez, d’un aspirateur à cendres, ce qui facilitera la tâche. Le port d’un masque est conseillé, car vous ne voulez pas respirer de particules de cendres lors de cette opération. Une fois les cendres ramassées, elles peuvent être jetées dans une poubelle ordinaire ou ajoutées à votre compost.
Est-il difficile de nettoyer un foyer extérieur?
2. Inspecter votre foyer
Le meilleur moment de la saison pour inspecter votre foyer pour voir s’il est en parfaite condition sera en début de saison au printemps lorsque vous aurez retiré son recouvrement et effectué son nettoyage pré-saison.
3. Réparer le foyer (s’il y a lieu)
Si vous avez identifié des parties de votre foyer qui demandent une attention particulière ou des réparations, il vous sera utile de les planifier au début de l’été lorsque vous utiliserez moins votre foyer. À l’aide du plan d’assemblage de votre foyer, (que vous retrouverez dans la section Assemblage) vous pourrez bien identifier votre besoin. Un membre de l’équipe de Feu Ardent sera également en mesure de vous guider afin d’effectuer les réparations aisément.
4. Ajouter un chapeau de cheminée
Si votre foyer extérieur est un modèle muni d’une cheminée et qu’il n’est pas déjà équipé d’un chapeau, le début de l’été est le moment idéal pour en installer un. Le capuchon est simplement un pare-étincelles qui vous offre davantage de sécurité. Cet accessoires peut également aider au niveau de la propreté de votre foyer, car le capuchon réduira la quantité d’eau qui peut entrer dans le foyer, lors des jours de pluie, pour faire des cendres une boue.
5. Commencer doucement
De manière générale, il est conseillé de commencer doucement le premier feu de la saison surtout si les températures sont encore froides. Un feu modestement démarré aidera à assécher votre foyer sans le faire surchauffer en laissant le temps à la pierre de s’adapter aux hautes températures. Invitez votre famille et vos amis et profitez simplement de ces belles soirées.
Combien coûte un foyer extérieur?
Conseils de nettoyage pour les foyers extérieurs
Tout d’abord, nous vous invitons à brûler du bon bois sec. En utilisant du bois sec de qualité, la combustion se fera mieux et sera plus complète et au final vous demandera moins d’effort de nettoyage de votre foyer extérieur.
Voici des conseils pour nettoyer un foyer au bois :
- Nettoyez régulièrement le foyer et débarrassez-vous des cendres accumulées à l’intérieur du foyer. Attendez que les braises soit bien éteintes.
- Chaque fois que vous utilisez le foyer au bois, balayez les déchets, la suie et les feuilles qui s’y trouvent avec un balai ou un aspirateur extérieur à sec.
- Coupez le feuillage adjacent dès que vous voyez qu’il commence à prendre de la place.
- Tenez l’herbe et les mauvaises herbes éloignées des briques de la cheminée, car si les racines des plantes pénètrent dans les fissures naturelles de la pierre, elles pourraient endommager les briques.
À l’automne, nous vous invitons à préparer votre foyer extérieur pour l’hiver
Magasiner des foyers extérieurs et des accessoires
Ces mémorables soirées d’été, qui semblent interminables, sont les plus agréables à passer devant un feu de camp. Et un foyer extérieur est un excellent moyen de profiter de votre cours, autant pour ses chaudes flammes qui vous réchauffe que pour les guimauves qui y sont tant populaires.
Feu Ardent vend une variété de foyers extérieurs qui sont tous construits au Québec et ont une conception originale pour des produits durables. Nos foyers extérieurs vous permettent même, si vous le souhaiter, de cuisiner et de profiter d’un barbecue extérieur, en plus de vous garder au chaud lors de vos soirées autour du feu, en utilisant des accessoires de foyer.
Vous trouverez certainement un foyer qui répond à vos besoins, que vous aimiez simplement les feux de soirée, que vous aimiez cuisiner au charbon ou directement sur les braises d’un feu de bois. Pour en améliorer l’expérience, vous retrouverez donc une vaste gammes d’accessoires tels que grille en fonte, grille en acier inoxydable, un support pour charbon, tisonnier, etc.